Accueil » Studio jardin, kub, containers » Techniques de fabrication de nos studios bois

Techniques de fabrication de nos studios bois

La fabrication studios bois de CUSTOM HOUSE

Nos techniques de fabrication : extensions, studios, surélevations, mini maison, tiny house en bois et habitables à l'année de notre conception

POints importants

Les panneaux utilisés

Le système utilisé dans la fabrication de nos studios bois est un panneau structurel autoporteur qui est largement utilisé dans l’industrie du bâtiment pour réaliser les couvertures, les sols et les parois préfabriquées.

Le panneau autoporteur avec structure sandwich est une solution viable et polyvalente pour des structures en bois avec entraxes supérieurs à 2 ml.

Cette structure est un couplage entre un panneau en OSB3 de 12 mm, d’un panneau isolant et d’un panneau en pin latté à trois couches de 14 mm et l’insertion de poteaux en bois massif sur les côtés longs avec encastrement M/F

Mise en oeuvre panneau sip

Le panneau SIP

Nous utilisons donc pour nos studios bois la technique des panneaux SIP (Structural Insulated Panels)  appelés également panneau sandwich. Ce type de fabrication est encore méconnu en France mais utilisé depuis bien longtemps dans des constructions de grandes maisons aux Etats Unis, Canada et même en Europe du Nord.

Panneau sandwich dans la fabrication studios bois

SIP mode d'emploi

Un panneau SIP c’est un panneau structuré en sandwich constitué d’une couche d’un isolant, prise en sandwich entre deux couches de panneaux structuraux et utilisé comme matériau de construction

CUSTOM HOUSE utilise des panneaux de copeaux orientés (oriented strand board – OSB) et de panneaux type tripply. Les isolants peuvent être en mousse de polystyrène expansé (EPS), mousse de polystyrène extrudé (XPS), mousse de polyuréthane, la laine de verre et  la laine de roche, la fibre de bois.

Chez Custom House, nous n’avons retenu que la fibre de bois pour des raisons écologiques et de performances.

Nous les utilisons pour les murs extérieurs, le toit et le plancher.

exemple de construction en panneau bois

Panneaux sandwich / SIP / fabrication / studios / bois

Les propriétés des SIP

Les SIPs possèdent les mêmes propriétés structurelles qu’une poutre en I que nous utilisons également pour nos solives planchers et nos toitures.

Le noyau d’isolation rigide du SIP agit comme une âme, tandis que les panneaux remplissent la fonction de membrures.

Les SIP combinent plusieurs composants de bâtiments conventionnels, tels que des montants et des solives, l’isolation, le pare-vapeur.

La toiture

EPDM une membrane magique

L’EPDM est utilisée par la plupart des constructeurs d’extension de maison ou de studio à toiture plate. CUSTOM HOUSE vous propose des membrane EPDM qui sont reconnus pour leur extraordinaire longitivité (supérieure à 40 ans)

membre EPDM

LES PIEDS VISSES

Ah oui ! des fondations légères mais solides ...

Il s’agit d’une technique éprouvée et qui grâce à la technologie d’aujourd’hui a évolué pour plus de solidité, de longévité et une mise en œuvre propre et rapide.

Nous vous proposons une gamme complète de pieux vissés en acier galvanisé pour vos fondations de constructions bois, type Mini House, et abri de jardin mais aussi pour les terrasses en bois, poteaux de clôture, pergolas …

Demonstration vissage fondations CUSTOM HOUSE